EFT

L’EFT ou technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique) est parfois nommée EFT Tapping ( EFT tapotements). C’est une méthode qui permet d’obtenir de surprenants résultats pour résoudre des problèmes physiques ou émotionnels.

Gary GRAIG fondateur de l’EFT en 1995 a constaté

« La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique du corps »

En agissant sur des points spécifiques des méridiens, l’acupuncture ou bien les pressions avec les doigts agissent principalement sur les problèmes physiques, sur les énergies qui circulent dans les méridiens. L’EFT combine une action sur les deux plans : le physique et l’émotionnel. L’énergie circule mieux dans le corps et les émotions négatives s’atténuent ou disparaissent. L’action sur certains points des méridiens se fait ici par tapotements.

Qu’y a-t-il entre le souvenir (d’une agression par exemple) et l’émotion négative (peur, angoisse…) ? Une perturbation énergétique du corps. Si le souvenir ne cause pas cette perturbation, il n’y a pas d’ émotion négative. C’est ce qui explique pourquoi une personne A n’aura aucun problème à l’évocation d’un souvenir alors que B sera malade ou mal dans sa peau.

Il nous faut soulever deux points importants relatifs à L’EFT Tapping

  • La rapidité des résultats
  • L’efficacité de la méthode

La rapidité des résultats

Vous avez probablement vu sur internet une démonstration de l’EFT avec une guérison quasi miraculeuse en quelques minutes. Dans ces cas, très souvent il y a traitement des symptômes mais pas des causes ce qui conduit à des résultats temporaires ou partiels.

L’efficacité de la méthode.

Vous pouvez entendre «  L’EFT ça ne fonctionne pas » ou bien « cela ne marche pas pour moi ». Pourquoi ? Parce qu’il faut traiter les causes, toutes les causes ou aspects l’un après l’autre. La personne souffrante n’a pas souvent conscience de tous ces aspects et c’est au praticien de conduire l’entretien pour arriver à les mettre à jour et les traiter. Cela demande souvent quelques séances et une participation active du patient.

Formée et certifiée par l’Ecole Française d’EFT, dotée d’une capacité et de moyens pour vous aider à découvrir ce qui ne va pas, je peux vous apporter le meilleur de l’EFT pour que vous puissiez trouver bonheur et harmonie dans votre vie.