EFT

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) fait partie de mes outils favoris* : j’adore la puissance de cet outil, associée à sa remarquable simplicité. Il est accessible à tous, adultes comme enfants dès le plus jeune âge et c’est pourquoi j’initie chaque jour des familles pour qu’elles puissent intégrer ce merveilleux outil libérateur à leur quotidien.
* (en tant que coach mais aussi dans ma vie de femme et de maman)

Une approche thérapeutique holistique et donc complète

L’EFT est une technique psycho-énergétique de libération émotionnelle qui se situe à la croisée des thérapies du langage et de l’énergétique (médecine chinoise, acupuncture, hypnose et sophrologie). Sa force réside dans l’alliance des trois composantes fondamentales de l’être humain : le CORPS (par les tapotements et la respiration), le CŒUR (à travers le suivi des émotions) et l’ESPRIT (par la concentration et les phrases énoncées). Elle parvient ainsi à dénouer des problématiques là où d’autres approches, ciblées sur un seul axe, n’ont souvent pas donné de résultats dans le temps.

Une technique à portée de main

« L’EFT associe l’acupuncture sans les aiguilles à la psychanalyse en raccourcis », comme le résume Gary Craig son fondateur. En stimulant des points liés aux méridiens énergétiques du corps (massés ou tapotés du bout des doigts), tout en évoquant des mots en rapport avec la problématique à l’origine des difficultés, symptômes ou blocages rencontrés, on fait le lien entre les systèmes nerveux et endocriniens pour rétablir l’équilibre émotionnel du corps. En libérant la mémoire émotionnelle il se produit une transformation du niveau de compréhension : la personne est alors en capacité d’aborder la situation de manière apaisée et sereine.

L’EFT, avec ses « rondes », ses phrases et ses tapotements peut être très ludique. Vous aimez vous amuser ? Les enfants aussi ! Ils prennent beaucoup de plaisir à pratiquer en toute légèreté et en redemandent en voyant leurs problèmes solutionnés à l’aide de nos petits doigts magiques !

Une technique efficace si ciblée

Cette méthode performante permet d’obtenir des résultats reconnus pour de nombreux maux et manifestations liés à des perturbations énergétiques tels que :

  • Souvenirs traumatiques conscients ou inconscients
  • Stress, anxiété ou insécurité
  • Peurs, terreurs et phobies
  • Douleurs physiques (tensions, « mal-a-dit »)
  • Croyances limitantes (doutes, non confiance en soi, échecs à répétition)
  • Dépendances (affectives ou à une substance)

L’efficacité de l’EFT repose avant tout sur la pertinence du ciblage : pour fonctionner elle doit pouvoir se baser sur des faits précis. Si cette technique peut se pratiquer en autonomie (et je vous donne en séance les clés pour le faire par la suite chez vous), elle nécessite souvent un accompagnement pour faire émerger tous les aspects de la situation lors de l’entretien guidé par le praticien.

L’AVIS D’UN EXPERT:
Cette technique est révolutionnaire, les résultats sont extraordinaires, témoigne le docteur Frédéric Rosenfeld, médecin psychiatre à la clinique de Lyon Lumière, formé par Geneviève Gagos. Elle fonctionne très bien, j’ai même traité des patients psychotiques ou en grande souffrance avec cette méthode .

Formée et certifiée par l’Ecole Française d’EFT, dotée d’une capacité d’écoute bienveillante et de moyens pour vous accompagner à découvrir ce qui se joue derrière les difficultés que vous vivez, je vous apporte le meilleur de l’EFT pour que vous puissiez trouver bonheur et harmonie dans votre vie.